Organisation
Depuis les années 90, FIMOR Le Mans s’est largement développé pour comprendre désormais plus de 50 personnes au siège. Avec une partie très importante de son activité liée à l’export (plus de 85% de la fabrication faite au Mans est exportée) et à l’import, FIMOR s’est également naturellement développée à l’international au travers de filiales.
L’organisation des filiales
En 2009, FIMOR fait l’acquisition de Bicel-Technoworld, une petite société de négoce de produits techniques dans l’électronique. Cette société a été entièrement fusionnée avec FIMOR Le Mans au 31/12/2009.
En juin 2014 IHM FRANCE® rejoint le groupe FIMOR afin d’apporter son expérience dans les circuits, les claviers souples et autres Interfaces Homme-Machine, et de compléter la gamme de claviers industriels du groupe, elle s’adresse à des marchés aussi divers que l’aéronautique, la défense, le médical, la sécurité et la domotique, les activités reliées au nautisme, la balnéothérapie, l’automobile, leséquipements embarqués etc.. Enfin en juin 2017, le département ELECTRONICS de FIMOR fusionne avec la société soeur IHM FRANCE® pour former une société à part entière FIMOR ELECTRONICS.
IHM FRANCE® devient une marque commerciale de FIMOR ELECTRONICS.
L’organisation des marchés
Aujourd’hui, il existe 2 métiers principaux au sein du groupe FIMOR :
- La transformation (moulage) de polyuréthane, essentiellement pour la fabrication de plaques, racles et pièces industrielles.
- Le négoce de pièces techniques (import/export) pour l’électronique.
Ces 2 activités donnent lieu à l’exercice de 3 divisions commerciales distinctes couvrant des marchés spécifiques :
FIMOR Serigraphy pour la fabrication et commercialisation de racles de sérigraphie. Ces racles en polyuréthane sont fabriquées au Mans et vendues dans le monde entier sous la marque serilor® via un réseau de 260 distributeurs.
FIMOR Polyurethane (polyuréthane pour industries variées) regroupe la fabrication et commercialisation de divers produits et pièces techniques pour des marchés autres que la sérigraphie.
FIMOR Electronics pour le négoce en France de claviers, pièces moulées et composants haute fiabilité tels que micro-ventilateurs, résistances, LED…
Prix et récompenses
En 1997, FIMOR reçoit la « NEF D’OR » de la Ville de PARIS destinée aux entreprises performantes, et est déclarée » Entreprise Innovante » par l’ANVAR en 1999 pour ses convertisseurs euros, les seuls, en version de poche, à être assemblés en Europe (marque eurette®).
En novembre 2006, FIMOR reçoit simultanément les Trophées dans la catégorie « INTERNATIONAL » du MIDEST (salon N°1 de la sous-traitance en Europe) et du magazine d’économie « Les ECHOS ».
En 2009, FIMOR reçoit le prix INNOV SPACE pour les matelas chauffants destinés à l’élevage.
Labels qualité
FIMOR a déposé une dizaine de brevets dans le domaine de la plasturgie et des applications électroniques, est adhérente de nombreuses organisations professionnelles, d’intérêt régional, international, et est entreprise signataire de la Charte de la Diversité.